
Une autre mauvaise nouvelle pour le Canada
TVA Nouvelles
La formation canadienne devra se débrouiller sans les services du défenseur Matthew Schaefer pour le reste du Championnat mondial junior.
Hockey Canada a confirmé la nouvelle, samedi en matinée, au lendemain de la défaite surprise de l’unifolié contre la Lettonie.
• À lire aussi: Prétendant au premier rang du repêchage, Matthew Schaefer s’est relevé d’une tragédie innommable
Schaefer, qui a 17 ans, s’est d’ailleurs blessé lors de la première période de cette rencontre. L’Ontarien a semblé se blesser à une épaule lors d’une charge offensive. Il a ensuite quitté le match.
Le jeune homme est l’un des principaux espoirs en vue du prochain repêchage de la LNH. Il avait amassé un but et une aide dans la victoire de 4 à 0 du Canada contre la Finlande, jeudi dernier.

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












