
Une autre dure soirée pour le Tricolore
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal, grandement diminué par les nombreux cas positifs à la COVID-19 recensés dans ses rangs, n’a rien pu faire face aux Hurricanes de la Caroline, qui l’ont emporté 4 à 0 jeudi à Raleigh.
Des 20 patineurs – en incluant les deux gardiens – en uniforme pour la formation de la Belle Province, seulement trois d’entre eux comptent pour plus d’un million $ sur la masse salariale, soit l’attaquant Brendan Gallagher, ainsi que les défenseurs David Savard et Brett Kulak.
Pour un deuxième match consécutif, l’équipe recomposée du Canadien a donc offert son meilleur effort, mais ce fut loin d’être suffisant.
Les unités spéciales des Hurricanes ont été très efficaces, elles qui ont inscrit l’ensemble des quatre buts des leurs. Trois d’entre eux sont survenus en avantage numérique, soit un par période.
Nino Niederreiter a inscrit le premier des trois, en s’emparant d’une rondelle libre dans l’enclave à la suite d’un tir de Jaccob Slavin. L’ancien du Canadien de Montréal Jesperi Kotkaniemi a d’ailleurs amassé une mention d’aide sur ce but.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











