
Une annonce mercredi?
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal pourraient annoncer l'identité de leur nouveau directeur général mercredi prochain même si, à l'heure actuelle, le comité devant l'embaucher n'aurait toujours pas pris de décision finale.
C'est ce qui ressort d'une conversation entre notre journaliste Marc-André Perreault et l'animateur Jean-Philippe Bertrand à la balado «La Dose» de lundi.
Selon Marc-André, l'organisation sent qu'il importe de prendre une décision rapidement en raison des coulages médiatiques qui se font nombreux et de la date limite des transactions qui approche tranquillement. Elle ne voudrait toutefois pas le faire un jour de match, ce qui exclut lundi et mardi. En tout cas, le dossier risque fort d'être réglé d'ici vendredi.
Cela dit, le comité formé de Jeff Gorton, Geoff Molson, Bob Gainey et Michael Andlauer «se gratte vraiment le coco» à savoir qui choisir actuellement, même si le processus est assez avancé. Mathieu Darche, Daniel Brière et l'agent montréalais Kent Hughes seraient bel et bien les trois principaux candidats, d'ailleurs, même s'il n'est pas impossible qu'un autre se soit ajouté dernièrement, toujours selon notre collègue. Mais aucun choix final n'a encore été fait.
Marc-André a aussi cité une source avançant que «les gens vont peut-être être surpris» au terme du processus.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











