
Une accusation possible à la suite d’un accident avec quatre blessés à Saint-Félicien
Radio-Canada
Un conducteur pourrait être accusé de conduite dangereuse causant des lésions après avoir été arrêté à la suite d’une collision qui a fait quatre blessés, dont deux graves, lundi après-midi à Saint-Félicien.
L’homme dans la trentaine aurait circulé à grande vitesse, dans une zone limitée à 40 km/h, et n’aurait pas fait un arrêt obligatoire.
Il a été arrêté par les agents de la Sûreté du Québec (SQ) de la MRC du Domaine-du-Roy.
Selon le porte-parole de la SQ, Stéphane Tremblay, l’accident est survenu vers 15 h sur le boulevard du Sacré-Coeur.
Cette collision est survenue alors qu'un véhicule qui circulait en direction nord sur le boulevard du Sacré-Coeur aurait omis de faire son arrêt obligatoire à l'intersection de la rue Notre-Dame. Puis il est entré en collision avec un autre véhicule qui s'engageait sur le boulevard du Sacré-Coeur, à partir du stationnement d'un commerce, a-t-il débuté, lorsque contacté en fin de soirée.
Cette intersection est située en plein-coeur du centre-ville, face à la Maison de la culture.
Il y a deux personnes qui prenaient place dans le véhicule qui a été happé, soit la conductrice et son passager qui ont été transportés à l'hôpital par ambulance, par contre, pour des blessures qui ne mettent pas leur vie en danger. Quatre personnes prenaient place dans le véhicule fautif et deux des passagers ont été transportés à l'hôpital pour des blessures graves, mais, encore une fois, qui ne mettent pas leur vie en danger, a poursuivi le sergent Tremblay, qui a précisé que l'homme arrêté ne fait pas partie des blessés.
Le présumé chauffard conduisait un véhicule utilitaire sport de taille moyenne, alors que l'autre véhicule est une berline compacte.
Le conducteur fautif, un homme dans la trentaine, a été arrêté par les agents pour une possible conduite dangereuse causant des lésions puisque en plus, la vitesse a joué un rôle dans cette collision-là, a-t-il conclu. Un enquêteur est assigné à la scène, puis des reconstitutionnistes, étant donné qu'il y a une possibilité d'accusation criminelle.
