
Une équipe de la NBA à Montréal? Pour Luguentz Dort, c’est possible
TVA Nouvelles
La NBA n’a pas entamé un processus d’expansion depuis 2004, année où les Bobcats de Charlotte – qui sont devenus les Hornets par la suite – se sont ajoutés en tant que 30e équipe du circuit. Or, la ligue semble désormais ouverte à rouvrir cette voie.
Évidemment, des villes comme Las Vegas et Seattle sont en bonne position pour éventuellement obtenir une concession du circuit Silver.
• À lire aussi: «C’est un moment que je n’ai jamais oublié» – Luguentz Dort
• À lire aussi: Une carte de Caitlin Clark établit une nouvelle marque à l’encan
Mais comme on le sait, le Canada n’a qu’un club de la NBA pour le moment – les Raptors de Toronto –, et plusieurs se demandent si Montréal ou Vancouver pourraient devenir des destinations de choix pour la ligue.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











