
Une équipe de la NBA à Montréal? Pour Luguentz Dort, c’est possible
TVA Nouvelles
La NBA n’a pas entamé un processus d’expansion depuis 2004, année où les Bobcats de Charlotte – qui sont devenus les Hornets par la suite – se sont ajoutés en tant que 30e équipe du circuit. Or, la ligue semble désormais ouverte à rouvrir cette voie.
Évidemment, des villes comme Las Vegas et Seattle sont en bonne position pour éventuellement obtenir une concession du circuit Silver.
• À lire aussi: «C’est un moment que je n’ai jamais oublié» – Luguentz Dort
• À lire aussi: Une carte de Caitlin Clark établit une nouvelle marque à l’encan
Mais comme on le sait, le Canada n’a qu’un club de la NBA pour le moment – les Raptors de Toronto –, et plusieurs se demandent si Montréal ou Vancouver pourraient devenir des destinations de choix pour la ligue.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











