
Une « chaîne de la liberté » contre les mesures sanitaires en bordure de l’autoroute 20
Radio-Canada
Plus d'un millier de manifestants se sont réunis, samedi midi, aux abords de l'autoroute 20, pour demander la fin de toutes les mesures sanitaires.
Plus de 500 véhicules et 2000 manifestants étaient rassemblés rue des Moissons, dans l'arrondissement Desjardins, selon le Service de police de la Ville de Lévis (SPVL).
Les autorités ont accordé aux manifestants un créneau de 30 minutes afin de manifester en bordure de l'autoroute transcanadienne en direction ouest. La voie de droite a été bloquée par des voitures de patrouille.
Plusieurs automobilistes ont fait entendre leurs klaxons en appui aux manifestants qui brandissaient des drapeaux du Québec et du Canada.
Vers 13 h 30, le Service de police de la Ville de Lévis a dressé un premier bilan positif de l'événement, qui s'est déroulé dans une ambiance festive.
Ça s'est somme toute bien déroulé, explique Jean-Sébastien Levan, porte-parole du SPVL. On n'a absolument rien à déplorer tant sur le plan du comportement des gens que sur celui des véhicules.
Même si le gouvernement a devancé la fin du passeport vaccinal et retirera graduellement l'obligation de porter le masque, plusieurs manifestants croient que ce n'est pas suffisant.
Y a rien qui a été aboli encore, dénonce le manifestant Vincent Picard. Ils fonctionnent encore avec des décrets. Le gouvernement provincial, il fait ce qu'il veut.
Les manifestants ont commencé à quitter les lieux peu après 13 h 30.
