
Un voyage qui devait lui prendre cinq heures lui en prend finalement... 55!
TVA Nouvelles
La malchance s’est abattue sur une Montréalaise qui a dû poireauter 55 heures dans un aéroport... pour un petit voyage d’environ cinq heures.
«C’est une aventure complètement cauchemardesque», relate Manon Lefrançois en entrevue, soulagée que cet épisode soit maintenant derrière elle.
Au début du mois d’août, Mme Lefrançois devait se rendre à la «Bike week» au Dakota du Sud, un événement couru par les amateurs de motos de partout en Amérique du Nord.
Elle a donc acheté un billet d’avion pour un vol de Montréal à Rapid City, avec une escale à New York, un trajet qui devait durer cinq heures.
Les turbulences ont toutefois frappé dès le premier embarquement. «Le vol a été retardé de plusieurs heures parce qu’une aile est tombée», raconte Mme Lefrançois, en montrant des photos de l’avion endommagé et de techniciens qui s’affairent à le réparer.
Ceux qui ont déjà pris l’avion peuvent se figurer les conséquences désastreuses d’un tel retard sur un voyage comprenant plusieurs escales.
La compagnie aérienne, Delta Airlines, qui a récemment fait les manchettes pour avoir intoxiqué des passagers avec de la nourriture avariée, a trouvé un autre vol pour Mme Lefrançois, mais beaucoup plus tard.
