
Un troisième titre consécutif pour «FAA»
TVA Nouvelles
L’expression jamais deux sans trois est devenue réalité pour Félix Auger-Aliassime, qui a triomphé dans un troisième tournoi de suite, dimanche à Bâle, en Suisse. Pour y parvenir, il a vaincu le Danois Holger Rune en deux manches de 6-3 et 7-5.
«FAA», neuvième au monde, avait remporté les tournois de Florence, en Italie, et d’Anvers, en Belgique, au cours des deux semaines précédentes. Cette fois, il a écarté le 25e joueur au monde avec sa troisième balle de championnat pour poursuivre sa séquence irrésistible.
Comme c’est souvent le cas, et particulièrement en Suisse cette semaine, Auger-Aliassime a brillé avec les balles en main. Avant ce duel, il n’avait fait face qu’à une seule balle de bris dans l’entièreté du tournoi. Carlos Alcaraz, premier au monde, avait échoué à la convertir, samedi.
Signe qu’il dispute beaucoup de tennis récemment, la neuvième raquette mondiale en a donné trois à son adversaire au deuxième set. Il a toutefois résisté chaque fois.
Auger-Aliassime a claqué 11 as. Il a mis 73 % de ses premières balles en jeu et remporté 78 % des points lorsqu’il y parvenait.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












