
Un sommet dans la LNH
TVA Nouvelles
Depuis le début du calendrier 2022-2023, 36 points ont été enregistrés par les sept joueurs âgés de 23 ans et moins des Canadiens de Montréal. Il s’agit d’un sommet dans la Ligue nationale de hockey.
Les Sénateurs d'Ottawa suivent avec un cumulatif de 34 points accumulés par leurs huit patineurs du même groupe d'âge.
Cet envieux club des sept magnifiques du Bleu-blanc-rouge est composé de Nick Suzuki (10 points), Cole Caufield (10), Kirby Dach (cinq), Jordan Harris (trois), Arber Xhekaj (trois), Kaiden Guhle (trois) et Juraj Slafkovsky (deux).
Samedi, dans la remontée face aux Blues, le trio de Caufield (deux buts, une aide), Nick Suzuki (deux aides, trois points) et Kirby Dach (deux mentions d'aide) a amassé huit points et a permis au CH de l’emporter 7-4 à St. Louis.
Slafkovsky a trouvé le fond du filet dans un deuxième match de suite et Harris a inscrit deux aides.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











