
Un seul joueur du CH sur le tableau des échanges de The Athletic
TVA Nouvelles
Un seul joueur des Canadiens de Montréal se retrouve sur la liste de 30 joueurs susceptibles d’être échangés et dignes d’intérêt concoctée par le réputé journaliste de The Athletic Chris Johnston.
Le défenseur Mike Matheson se retrouve 19e sur le palmarès de Johnston. Ce dernier précise que Matheson n’est pas un joueur de location, car il reste une année à son contrat après celle-ci.
«Comme c’est un très bon patineur qui a obtenu 62 points la saison dernière, l’année supplémentaire augmente sa valeur», mentionne le reporter.
Matheson devrait ainsi être considéré comme une meilleure monnaie d’échange que les futurs joueurs autonomes sans compensation des Canadiens, parmi lesquels David Savard, Joel Armia, Christian Dvorak, Jake Evans et Michael Pezzetta.
Son départ pourrait cependant donner du fil à retordre aux jeunes défenseurs de l’équipe, sachant qu’il est le joueur le plus utilisé par Martin St-Louis jusqu’ici avec une moyenne de temps de glace de 24 minutes et 28 secondes.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











