
Un scrutin fédéral qui n’a servi à rien, déplorent plusieurs élus de la région
Radio-Canada
Alors que les députés sortants des trois circonscriptions du Bas-Saint-Laurent conservent leur siège au parlement fédéral, plusieurs autres élus de la région se disent satisfaits, sans plus, des résultats de la dernière élection.
Pour plusieurs, ce scrutin, qui coûtera plus de 600 millions de dollars aux contribuables, s'est avéré inutile.
Tout ça pour arriver à un statu quo, ça n'a comme pas de sens, constate le député indépendant de Rimouski à l'Assemblée nationale, Harold LeBel. Il déplore la tenue même des élections fédérales, mais se réjouit malgré tout des résultats du Bloc québécois, qui a réussi à maintenir une trentaine de sièges au Québec, dont ceux de Kristina Michaud et Maxime Blanchette-Joncas, réélus avec une forte majorité dans Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia et Rimouski-Neigette–Témiscouata–Les Basques.
L'élection, on ne l'aurait pas faite et on serait dans la même condition, constate également la mairesse de Rivière-du-Loup, Sylvie Vignet.
À mon avis, la pandémie a créé énormément d'insécurité et les gens ont besoin de savoir que ce qui peut continuer va continuer. C'est pour ça qu'il n'y a pas de changement.
Dans Montmagny–L'Islet–Kamouraska–Rivière-du-Loup, c'est aussi le statu quo.
Le seul conservateur à avoir été élu dans l'Est-du-Québec, Bernard Généreux, entame ainsi son quatrième mandat dans cette circonscription. Une lutte plus serrée était pressentie, mais la victoire a finalement été sans équivoque pour M. Généreux, qui a obtenu plus de 11 400 voix d'avance sur son adversaire bloquiste, Simon Bérubé.
