
Un recruteur prédit que le CH obtiendra un centre cet été
TVA Nouvelles
Il serait extrêmement surprenant que les Canadiens de Montréal ne concluent pas une transaction pour obtenir un joueur de centre l’été prochain.
Voilà une déclaration d’un recruteur professionnel d’une équipe de la Ligue nationale de hockey (LNH) consulté par le média RG.org et qui a préféré gardé l’anonymat.
«Je vais être sous le choc si le CH ne fait pas l’acquisition d’un joueur de centre raisonnablement jeune cet été, particulièrement avec l’arrivée d’Ivan Demidov, a expliqué le recruteur, dont les propos ont été rapportés par le journaliste Marco D’Amico. Si je me fie à ce que j’entends, les Canadiens croient que c’est le morceau manquant du puzzle pour faire les séries.»
Si Demidov n’est pas employé au sein du premier trio avec Nick Suzuki l’an prochain, Kirby Dach et Alex Newhook demeurent les deux seuls candidats susceptibles de l’épauler au sein d’une deuxième unité. Un scénario loin d’être idéal, il va sans dire, sachant que Dach se remettra d’une autre opération à un genou et que Newhook a été utilisé à l’aile pratiquement toute la saison 2024-2025 avant que Martin St-Louis ne le mute au centre dans le dernier droit de la course aux séries.
Kent Hughes n’a pas été en mesure d’injecter de la profondeur à cette position à la date limite des échanges, mais des sources consultées par RG.org se sont portées à la défense du directeur général du CH.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











