
Un rétrograde qui «sème le chaos et la division»: à peine nommé, Tim Walz attaque Donald Trump
TVA Nouvelles
Tout juste nommé, le colistier de Kamala Harris, Tim Walz, s’est livré à une attaque en règle contre Donald Trump mardi, en dépeignant le candidat républicain à la Maison-Blanche comme un rétrograde qui «sème le chaos et la division».
• À lire aussi: Tim Walz comme colistier: Kamala Harris veut séduire des électeurs cruciaux pour une victoire contre Donald Trump
• À lire aussi: Kamala Harris et son nouveau colistier Tim Walz présentent leur duo
• À lire aussi: «Je suis végétarienne. De la dinde alors»: une vidéo de Tim Walz refait surface et devient virale
«Il n’a aucune idée de ce qu’est le service (de la nation)», a-t-il lancé lors de son premier rassemblement aux côtés de la démocrate, à Philadelphie. «Il n’a pas le temps pour cela parce qu’il est trop occupé à servir ses propres intérêts.»
Venu du «Midwest», le gouverneur du Minnesota était jusqu’ici peu connu en dehors des frontières de son État. Fort de ses racines rurales, cet ex-professeur et entraîneur de football, qui se revendique chasseur, a placé ses débuts sur le «ticket» démocrate sous le signe du franc-parler.
«Si Trump a l’occasion de revenir, il reprendra exactement là où il s’est arrêté il y a quatre ans, mais cette fois, ce sera beaucoup, beaucoup plus grave», a-t-il chargé, en fustigeant un ex-président qui souhaite «restreindre nos libertés» et «aider les super-riches».
«Ne vous y trompez pas: les crimes violents ont augmenté sous Donald Trump. Et c’est sans compter les crimes qu’il a commis», a-t-il également attaqué, en suscitant rires et acclamation dans la foule.
Face au programme du milliardaire républicain, Mme Harris est une candidate capable de «ramener la joie» dans le pays, a opposé M. Walz.
