
Un prodige montréalais préfère Chicago à la LHJMQ
TVA Nouvelles
Un jeune joueur québécois d’exception a confirmé mardi son intention de préférer les États-Unis à la LHJMQ pour la prochaine étape de son développement.
Sérieux candidat au premier choix au total du repêchage 2025 de la Ligue de hockey junior Maritimes du Québec, le prodige James Scantlebury n’a pas dérogé de son plan, lui qui évoluait déjà depuis deux ans au prep school Bishop Kearney au sud de la frontière, à Rochester.
Le surdoué, natif de Montréal, a signé une entente avec le Steel de Chicago avant le repêchage de la USHL. Pour acquérir ses droits, le Steel accepte de sacrifier son choix de premier tour en 2025. Scantlebury annonce ainsi son intention de jouer dans le circuit junior majeur des États-Unis à l’âge de 16 ans la saison prochaine.
The Chicago Steel have signed forward James Scantlebury to a tender agreement.The dynamic Canadian forward will join the Steel for the 2025-2026 season.READ: https://t.co/V5wsESEnVM#FeelSteel | @USHL pic.twitter.com/iLDUxs39U8
«Il a toujours été chaud à l’idée de jouer dans les collèges américains, a mentionné son ancien entraîneur à Lac-St-Louis, Luca Ciampini, lors d’un entretien avec TVA Sports. Il suit un chemin semblable à celui de Macklin Celebrini en mettant le cap pour Chicago. Je suis excité pour lui.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











