
Un premier examen en classe pour Patrik Laine et le CH
TVA Nouvelles
Les partisans du Canadien impatients en attendant le début de la saison auront de quoi se mettre sous la dent pour le premier match préparatoire de leurs favoris. Patrik Laine et Lane Hutson affronteront les Flyers, lundi soir, au Centre Bell.
• À lire aussi - Les frères Xhekaj: la force du nom
• À lire aussi - Mike Matheson déteste perdre
• À lire aussi - Des chandails du CH en vente à 625$
Comme c’est le cas depuis le début du camp d’entraînement, le Finlandais patrouillera la droite du trio complété par Alex Newhook et Kirby Dach. Pour ce dernier, tout comme pour Laine, il s’agira d’un premier match face à un réel adversaire en 2024.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











