
Un policier de la GRC accusé d’abus de confiance
Radio-Canada
Un policier de la Gendarmerie royale du Canada a été accusé d’abus de confiance à la suite d’une enquête sur des allégations d’inconduite sexuelle menée par l’Unité d’enquête indépendante du Manitoba (UEI).
L’accusation est liée à un incident qui se serait produit le 27 juin dans la région de Flin Flon, près de la frontière avec la Saskatchewan, indique l’UEIUnité d'enquête indépendante du Manitoba dans un communiqué de presse publié jeudi.
Le 7 juillet, la GRCGendarmerie royale du Canada a reçu une plainte sur une présumée agression sexuelle commise par un agent de son service qui était en devoir au moment des faits.
Elle l’a signalé le lendemain à l’Unité d’enquête indépendante du Manitoba, qui enquête sur les incidents graves impliquant la police dans la province.
Après l’enquête, l'Unité a déterminé qu’il y avait des motifs raisonnables de croire qu’une infraction criminelle avait été commise et a autorisé une accusation d’abus de confiance en vertu du Code criminel, selon le communiqué de presse de l’UEIUnité d'enquête indépendante du Manitoba.
Le policier, qui travaillait auparavant au détachement de la GRCGendarmerie royale du Canada de Creighton, en Saskatchewan, de l’autre côté de la frontière provinciale avec Flin Flon, a été accusé le 7 octobre. Il a été libéré sous promesse de comparaître.
Il sera de retour devant la Cour provinciale du Manitoba, le 23 novembre à The Pas.
