
Un plan mis en place pour empêcher les camions de rester bloqués aux péages
Radio-Canada
La société Halifax Harbour Bridges a mis en place un plan qui, espère-t-elle, empêchera les camions et les autobus de frapper les auvents des cabines de péage du pont MacKay.
Des barres de dégagement, semblables à celles qui empêchent les véhicules de grande taille d’entrer dans les stationnements, seront installées pour avertir les conducteurs qu’ils approchent des péages et que la hauteur maximale est limitée.
Bien qu’il y ait déjà une signalisation avant les péages indiquant les restrictions de hauteur, cela n’a pas empêché des conducteurs d’essayer de se faufiler par les mauvaises portes.
Le dernier accident s’est produit le 13 octobre, lorsqu’un camion s’est écrasé dans un des auvents en béton.
On en a eu 18 cette année. Il y en a eu seulement quatre l’année dernière, c’est une augmentation impressionnante, affirme Steve Proctor, responsable des communications pour Halifax Harbour Bridges.
Nous ne sommes pas sûrs de ce qui se passe, peut être que c’est des distractions dues à la COVID, ou que les gens sont de retour dans leurs voitures et ne font pas attention comme avant.
Il y a deux types de barrières de péage sur le pont MacKay : les petites pour les voitures vers le centre et les plus grandes pour les gros véhicules, comme les semi-remorques, sur les côtés. Toutes sont recouvertes d’un épais toit de béton.
