
Un plan d'action qui va au-delà de Logan Mailloux
Le Journal de Montréal
Logan Mailloux n’y est pas, mais son aura émanait, mercredi, dans le cadre des premiers jours du camp des recrues du Canadien de Montréal.
• À lire aussi: «C’est le temps maintenant»
• À lire aussi: «Ça m’a frappé fort» -Thomas Bordeleau
«Il n’est pas ici et c’est un joueur de hockey, cela fait partie de sa pénitence», a reconnu le directeur du développement des joueurs, Rob Ramage, assurant que Mailloux réalise à tous les jours ce qu’il a fait.
Tel que dévoilé, un plan d’action intitulé «Respect et consentement» a été mis en place par l’organisation. Celui-ci a été présenté conjointement devant les médias par la vice-présidente, engagement communautaire et directrice générale de la Fondation des Canadiens pour l’enfance, Geneviève Paquette, de même que par Ramage.
«Il y a un fonds de départ de 1 million $ comme investissement qui nous permet de mettre en action le projet», a précisé Mme Paquette en conférence de presse.
Si le nom de Mailloux n’a pas été mentionné durant la conférence au départ, on y a fait allusion en déclarant vouloir se servir de l’adversité pour le transformer en opportunité.
En thérapie
Questionné sur Mailloux spécifiquement, les intervenants ont mentionné que le jeune joueur suivait présentement une thérapie, une démarche qu’il suit «de façon sérieuse et engagée», a précisé Paquette.
