
Un Ontarien accusé de meurtre après avoir tiré sur un présumé voleur
Radio-Canada
L'avocat d'un homme de 22 ans, accusé du meurtre au deuxième degré d'un présumé intrus dans la maison qu'il partage avec sa mère à Milton au nord de Toronto, affirme que son client n'avait « pas l'intention de tuer » la victime.
Selon la Police régionale de Halton, un groupe de présumés voleurs se sont présentés à la demeure en question vers 5 h dimanche dernier.
En entrant dans la résidence, ils ont été confrontés par un occupant et plusieurs coups de feu ont été tirés à l'intérieur de la maison, indiquent les policiers dans un communiqué.
Le décès de l'un des suspects a été constaté sur les lieux, ajoute la police.
Me Jag Virk, l'avocat de l'accusé Ali Mian, affirme dans une déclaration que son client a un permis d'arme à feu et qu'il a tiré seulement un projectile en direction de « l'intrus armé » qui avait « attaqué sa mère ».
« [Mon client] ne devrait pas être accusé de meurtre, alors qu'il a seulement protégé sa mère contre quelqu'un qui était entré par effraction dans sa maison. »
L'accusé doit comparaître en cour à Milton mardi.
Nous sommes tous tristes de voir que l'intrus a perdu la vie, ajoute Me Virk.
Romario Clarke, un des autres présumés cambrioleurs, a été appréhendé sur place. L'homme de 20 ans est accusé d'entrée par effraction et de possession illégale d'une arme à feu.
