
Un Nord-Côtier chargé de la désinfection des installations canadiennes à Pékin
Radio-Canada
Le Baie-Comois Benjamin Salgado fait partie des quatre employés de l'entreprise Proaxion Canada déployés dans les installations du Comité olympique canadien à Pékin. À quelques jours du début des Jeux olympiques d'hiver, il est déjà sur place, préparant les lieux avant l'arrivée des athlètes.
Le jeune homme et son équipe ont le mandat de sécuriser les lieux en appliquant un antimicrobien, et ainsi d'éviter toute contamination dans les centres de performance, les navettes, les cliniques sportives, les gyms et les hôtels.
On va faire des cultures bactériennes un petit peu partout dans les environnements pour connaître le taux de bactérie et ensuite faire des recommandations au Comité olympique canadien, explique-t-il.
Des équipements de prise de température automatisés, des purificateurs d’air et des humidificateurs d’air sont notamment installés par les équipes de Proaxion.
On veut s’assurer qu’il n’y ait aucun cas, aucune éclosion. C’est notre objectif, même si ça sera difficile à atteindre, reconnait le jeune homme d’avance.
Depuis les Jeux de Pyeongchang en 2018, l'entreprise Proaxion Canada s'occupe de la désinfection des installations de la délégation canadienne.
Comme tout doit être désinfecté avant et après le passage des athlètes, Benjamin Salgado est arrivé cette semaine à Pékin, et y restera jusqu'à la fin février.
Il y a beaucoup de choses qui sont faites en amont. C’est pour ça qu’on arrive deux semaines avant le début des Jeux, pour tout mettre en branle, tout préparer pour que ce soit prêt à l’arrivée des athlètes.
« C’est assez rock'n'roll : on fait des journées de plus de 20 heures. »
