
Un match de quatre points pour ce choix de 6e ronde du CH en Suède
TVA Nouvelles
Le nom de Filip Eriksson, un choix de sixième ronde du Canadien de Montréal en 2023, n’est pas très connu parmi le grand public, mais ce dernier a tout simplement été étincelant lors du premier match de la saison du Luleå HF dans la Ligue Élite Suédoise (SHL), samedi.
C’est bien simple: l’attaquant de 20 ans a survolé la partie, amassant trois buts et une mention d’aide pour quatre points.
• À lire aussi: Un contrat à long terme pour Carter Hart?
• À lire aussi: Stolarz et les Leafs travaillent très fort pour un nouveau contrat
Il a d’abord ouvert le pointage après 11 secondes de jeu en première période, avant d’inscrire les quatrième et cinquième buts des siens dans une victoire de 5 à 0 contre Malmö.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











