Un lutteur de la Saskatchewan réalise son rêve en participant à la All Elite Wrestling
Radio-Canada
Sebastian Wolfe, membre de la Première Nation Pasqua, au nord-est de Regina en Saskatchewan, a fait ses débuts avec la All Elite Wrestling, une des grandes fédérations professionnelles de lutte, dans le programme hebdomadaire AEW Dark, une émission de la société sur YouTube. Le combat a eu lieu le 10 janvier dernier.
La surprise fut agréable pour le jeune lutteur d’origine crie qui en était à son premier événement de lutte de la All Elite Wrestling, une nouvelle ligue sur le marché de la lutte télévisée. Le jour de son combat, Sebastian Wolfe attendait dans les coulisses comme figurant, avec l'espoir de pouvoir participer à un combat. C'est alors que la chance va lui sourire, lui qui n'est pas encore sous contrat avec la firme.
Aussi banal que cela puisse paraître, c'est assez surréaliste, s'exclame Sebastien Wolfe au sujet du combat. J'ai ressenti un peu le syndrome de l'imposteur.
Ce combat, un combat à trois, l'opposait à deux autres adversaires, dont Matt Hardy, l'une de ses idoles.
Quand mon nom a été affiché sur le tableau, et que j'ai vu que Matt Hardy était dans le match, c'est là que les choses sont vraiment devenues presque incroyables, explique Sebastian Wolfe.
Matt Hardy, ancien champion du monde poids lourds, lutte sur la grande scène depuis le milieu des années 90.
J'ai 33 ans, je regarde ce gars depuis que j'ai 8 ans et je suis un grand partisan, ajoute-t-il.
Auteur, historien et vétéran de la lutte, Vance Nevada voit un bel avenir pour Sebastian Wolfe.
Sebastian Wolfe a un grand potentiel. S'il est capable de capitaliser et de battre le fer pendant qu'il est chaud, il pourrait certainement se retrouver sous contrat avec une entreprise importante, croit-il.
