
Un levier intéressant pour Hughes dans les négociations avec Hutson
TVA Nouvelles
Contrairement à la croyance populaire, Lane Hutson pourrait détenir un avantage d’un point de vue fiscal en signant à long terme avec le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Jackson LaCombe n’est pas un bon exemple pour Lane Hutson
Si bien qu’il pourrait s’entendre pour le même salaire annuel que Luke Hughes avec les Devils du New Jersey, mais finir avec plus d’argent dans ses poches.
Dans sa chronique «La Mise en échec» à l’émission JiC à TVA Sports, Renaud Lavoie a expliqué que l’outil nommé «la convention de retraite» pourrait permettre à Hutson, un Américain d’origine, d’épargner un montant pouvant aller jusqu’à 1,14 million $ par année, dans un contrat dont la valeur annuelle est de 8 millions $.
Il doit toutefois placer 50% de son salaire au sein de cette fiducie pour lui permettre d’obtenir cet allègement fiscal.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











