
Un levier intéressant pour Hughes dans les négociations avec Hutson
TVA Nouvelles
Contrairement à la croyance populaire, Lane Hutson pourrait détenir un avantage d’un point de vue fiscal en signant à long terme avec le Canadien de Montréal.
• À lire aussi: Jackson LaCombe n’est pas un bon exemple pour Lane Hutson
Si bien qu’il pourrait s’entendre pour le même salaire annuel que Luke Hughes avec les Devils du New Jersey, mais finir avec plus d’argent dans ses poches.
Dans sa chronique «La Mise en échec» à l’émission JiC à TVA Sports, Renaud Lavoie a expliqué que l’outil nommé «la convention de retraite» pourrait permettre à Hutson, un Américain d’origine, d’épargner un montant pouvant aller jusqu’à 1,14 million $ par année, dans un contrat dont la valeur annuelle est de 8 millions $.
Il doit toutefois placer 50% de son salaire au sein de cette fiducie pour lui permettre d’obtenir cet allègement fiscal.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











