
Un jardin à croquer: une exploration gustative au Jardin botanique
Métro
Tout le mois d’août, le Jardin botanique proposera aux visiteurs de goûter à des aliments méconnus avec Un jardin à croquer.
Grâce à un parcours parsemé de stations gourmandes, le Jardin botanique invite les visiteurs à faire «une savoureuse exploration du monde végétal comestible», du 1er au 27 août.
Une thématique différente sera présentée chaque semaine et de petites dégustations seront proposées aux visiteurs par des invités spéciaux.
«Avec cette nouvelle activité, Espace pour la vie vous invite à faire voyager vos papilles grâce à des saveurs végétales nouvelles et diversifiées dans un lieu incomparable à Montréal», explique la directrice du Jardin botanique, Anne Charpentier.
À la Maison de l’arbre Frédéric-Back, les visiteurs pourront entre autres goûter aux noix de noyer noir, au sirop de bouleau sur des oublies, ainsi qu’à du sucre aromatisé au sapin baumier et au thé des bois.
Parmi les invités spéciaux, il y aura entre autres les chefs Lysanne O’Bomsawin (Le Traiteur Québénakis), Swaneige (traiteur) et Jacques Watso (Sagamité Watso) lors de la Semaine des Premières-Nations; la maître sommelière en saké et shochu Kuniko Fujita lors de celle du Japon; ainsi que le chef Wang qui présentera la gastronomie chinoise avec une variété de plats végétariens.
L’entièreté de la programmation sera dévoilée au cours des prochaines semaines.
