Un incendie rapidement maîtrisé au Manoir Tadoussac
Radio-Canada
Un début d’incendie sur la toiture de la résidence pour aînés Manoir Tadoussac a provoqué la mobilisation de plusieurs secouristes mercredi soir dans le secteur nord de l’arrondissement de Chicoutimi.
Heureusement, l’événement n’aura finalement nécessité aucune évacuation, mais les services d’urgence étaient prêts.
Un citoyen a contacté le 911 vers 22 h pour signaler la présence de flammes sur le toit de la résidence privée pour aînés. Les pompiers se sont immédiatement dirigés à cet endroit.
Les résidents ont été regroupés au rez-de-chaussée du bâtiment et quatre autobus de la Société de transport du Saguenay (STS) ont été dépêchés sur place pour les accueillir en cas de besoin, surtout que le mercure frisait les -30 degrés Celsius.
Les pompiers ont rapidement pris le contrôle de l’incendie qui avait commencé dans le module d’une unité de chauffage situé sur le toit. Les dommages sont limités à cet équipement.
Finalement, tous les résidents ont pu retourner sans encombre dans leur logement. Le Manoir Tadoussac, un imposant édifice de cinq étages, regroupe 120 chambres avec une capacité totale de 212 résidents.
L’événement a ravivé de mauvais souvenirs pour plusieurs membres des services d’urgence. Le 15 janvier 2009, un incendie s'est déclaré en pleine nuit à la résidence Belle-Génération, située dans le même secteur. La tragédie avait fait quatre victimes.
