Un gros point à l’étranger
Le Journal de Montréal
Le CF Montréal a réussi un petit vol en soutirant un point au Orlando City SC grâce à un verdict nul de 1 à 1 arraché en seconde demie.
• À lire aussi: Battre Orlando à l’usure
Complètement dominé en première demie et tirant de l’arrière 1 à 0 à la mi-temps, Montréal a amorcé la seconde demie dans de bien meilleures dispositions.
L’égalité a été créée à la 51e minute quand Rudy Camacho (2e de la saison) a surgi avec puissance pour faire une tête sur un coup de pied de coin de Djordje Mihailovic, qui a récolté une 15e passe décisive. Camacho a aussi volé un but à Orlando plus tard dans la rencontre.
Entré pour Matko Miljevic au retour de la pause, Sunusi Ibrahim a été très actif dans la surface adverse. Il a été carrément volé par Pedro Gallese, qui a fait l’étoile devant son tir, bloquant le ballon de la main gauche, tôt dans la demie.
Orlando s’était donné une priorité d’un but tard en première demie (45e minute) quand Daryl Dike a battu Kamal Miller, Ruan a repris et centré pour Chris Mueller, qui était tout seul dans la surface.
Dominé
Le CF Montréal a mis une bonne vingtaine de minutes à se mettre dans le match, étant complètement dominé par les locaux, qui ont effectué une pression très élevée.
Ceux-ci se sont créé de nombreuses chances de marquer et n’en ont pas profité, soit par le bon travail de Rudy Camacho ou encore un coup de main de la barre transversale.
À quelques semaines de l’intronisation de sept nouveaux immortels au Temple de la renommée du hockey, un ancien joueur québécois espère toujours que les vieilles querelles entre la LNH et la défunte AMH ne l’empêcheront pas éternellement de voir sa carrière reconnue. André Lacroix considère qu’il mérite sa place parmi les étoiles.