
Un ex-recruteur tranchant se prononce sur la relève du CH
TVA Nouvelles
On a souvent reproché à l’ex-recruteur de la LHJMQ Simon Boisvert son pessimisme et son cynisme à l’endroit des Canadiens de Montréal. La beauté dans tout ça, c’est que son opinion n’est pas teintée de partisanerie lorsqu’il est appelé à évaluer la relève de l’organisation.
Celui qui s’est fait connaître pour ses opinions tranchantes sous le sobriquet «Snake70» sur la toile à l’époque a accepté de se prononcer sur plusieurs espoirs du CH lors d’un entretien téléphonique avec le TVASports.ca.
Constat le plus alarmant : du côté de l’attaque, il manque un futur joueur d’impact digne de ce nom. Et il manque, selon lui, des futurs joueurs de la LNH tout court. Une situation que l’état-major espérera corriger au prochain repêchage.
«Si tu enlèves Suzuki et Caufield qui sont déjà dans la LNH, c’est très, très mince», a observé Boisvert.
Il ne cache toutefois pas son intérêt envers un joueur qu’il avait lui-même recommandé aux Foreurs de Val-d’Or lorsqu’il œuvrait à titre de recruteur.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











