
Un coup de poignard pour Kirby Dach Un coup de poignard pour Kirby Dach
TVA Nouvelles
Si vous saviez à quel point ce dernier épisode est souffrant pour Kirby Dach. Son genou et sa tête allaient mieux. Il s’était pris en main. Et les dieux du hockey lui ont planté un couteau dans le cœur.
Personne ne mérite de se blesser, mais parmi les 757 joueurs de la Ligue nationale de hockey, Dach était pas mal celui qui le méritait le moins.
«Dommage» est un mot faible pour résumer cette absence de quatre à six semaines quand on réalise tout l’effort que Dach avait mis dans sa réhabilitation.
Kaiden Guhle a passé l’été avec lui. Il l’a vu passer des heures dans un gym, sans interruption.
Dach a eu une sorte d’éveil après sa dernière blessure au genou. Le genre de manifestation soudaine que tout le monde peut avoir dans sa jeune vingtaine.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











