
Un coup «cheap» de Dan Bylsma aux Canadiens, s'insurge Renaud Lavoie
TVA Nouvelles
Le journaliste de TVA Sports Renaud Lavoie était particulièrement remonté lors de sa chronique à la quotidienne JiC, mercredi. À ses yeux, l’entraîneur-chef du Kraken, Dan Bylsma, a fait un coup bas aux Canadiens de Montréal.
«Quelque chose qui est passé inaperçu, qui m’a assommé, a commencé Lavoie. De la part de Dan Bylsma en plus, qui a gagné la coupe Stanley en 2009, qui est un professionnel depuis longtemps et qui a été joueur longtemps dans la Ligue nationale...»
Ce à quoi le reporter fait allusion, c’est à la décision de Bylsma d’envoyer ses gros canons en avantage numérique alors que le Kraken menait 6 à 1 et qu’il restait approximativement cinq minutes au cadran en troisième période.
Brandon Montour en a profité pour compléter son tour du chapeau et ajouter au calvaire du Tricolore.
«T’as vraiment besoin de mettre Montour, Jared McCann et Chandler Stephenson sur la glace?, a pesté Lavoie. Jaden Schwartz aussi? Tu as vraiment besoin de faire mal paraître le Canadien à ce point-là? T’as vraiment besoin de ce but-là? C’est 6 à 1! Je ne sais pas ce que tu veux de plus!»

Le marché de Montréal est l'un des plus exigeants dans toute la LNH, si ce n'est pas le plus exigeant. Malgré les résultats positifs du club lors de sa récente séquence de cinq matchs en sept soirs, une décision récente de Martin St-Louis passe de travers dans la gorge de certains partisans, soit celle de placer Noah Dobson sur la première vague d'avantage numérique à la place de Lane Hutson.












