
Un avant-dernier match préparatoire à Québec
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal poursuivent leur préparation pour la saison régulière mardi soir à Québec, où ils affronteront les Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron.
Il s'agira d'un premier match pour le CH dans la Vieille Capitale depuis 2018. L'organisation y était allée six ans de suite, en fait, de 2013 à 2018. Elle est de retour dans la capitale nationale grâce à l'initiative du propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a remanié ses trios la veille à l'entraînement et avec les nombreux retranchements samedi soir, la formation qui sera envoyée dans la mêlée se rapprochera plus que jamais de celle qu'on verra le 8 octobre à Toronto.
Il reste une seule lutte, réellement, dans ce camp d'entraînement. Si Oliver Kapanen semble avoir gagné ses épaulettes, Samuel Blais, Joe Veleno, Owen Beck et Florian Xhekaj bataillent, eux, fermement.
Kapanen pilotait le troisième trio du CH à l'entraînement lundi, entouré d'Alex Newhook et d'Ivan Demidov.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











