
Un avant-dernier match préparatoire à Québec
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal poursuivent leur préparation pour la saison régulière mardi soir à Québec, où ils affronteront les Sénateurs d'Ottawa au Centre Vidéotron.
Il s'agira d'un premier match pour le CH dans la Vieille Capitale depuis 2018. L'organisation y était allée six ans de suite, en fait, de 2013 à 2018. Elle est de retour dans la capitale nationale grâce à l'initiative du propriétaire des Sénateurs, Michael Andlauer.
L'entraîneur-chef Martin St-Louis a remanié ses trios la veille à l'entraînement et avec les nombreux retranchements samedi soir, la formation qui sera envoyée dans la mêlée se rapprochera plus que jamais de celle qu'on verra le 8 octobre à Toronto.
Il reste une seule lutte, réellement, dans ce camp d'entraînement. Si Oliver Kapanen semble avoir gagné ses épaulettes, Samuel Blais, Joe Veleno, Owen Beck et Florian Xhekaj bataillent, eux, fermement.
Kapanen pilotait le troisième trio du CH à l'entraînement lundi, entouré d'Alex Newhook et d'Ivan Demidov.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











