
Un autre trophée Selke pour Barkov
TVA Nouvelles
L’attaquant des Panthers de la Floride Aleksander Barkov a remporté le trophée Frank-J.-Selke, remis au joueur d’avant excellant le plus dans les aspects défensifs du jeu.
• À lire aussi: Les Oilers sont une équipe bien différente de celle de l’an dernier
• À lire aussi: Brad Marchand veut profiter à fond de «sa dernière chance»
• À lire aussi: Les Panthers auront du renfort pour la finale
Le vétéran a ainsi mis la main sur un troisième Selke en carrière et un deuxième consécutif. Avec notamment 96 votes de première place au scrutin, il a devancé son coéquipier Sam Reinhart et le porte-couleurs du Lightning de Tampa Bay Anthony Cirelli. Pour sa part, le capitaine du Canadien de Montréal, Nick Suzuki, a fini 13e avec entre autres un vote de deuxième place. Il y a un an, il a terminé au même rang avec 30 votes en tout, deux de plus que cette année.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











