
Un autre revers pour finir Ce qu’on a remarqué...
Le Journal de Montréal
L’heure des expériences avait sonné. Le Canadien devait se servir de ce dernier match du calendrier préparatoire pour se donner une erre d’aller en prévision de l’ouverture de la saison. Bien qu’elle a chèrement vendu sa peau, la troupe de Dominique Ducharme n’a pu venir à bout des Sénateurs d’Ottawa.
• À lire aussi: Carey Price appelle à l’aide
• À lire aussi: Absence de Carey Price: «Je ne l’ai jamais vu venir» – Marc Bergevin
Avec une formation pratiquement complète, le Tricolore s’est incliné 5 à 4 en tirs de barrage, jeudi soir au Centre Bell. Josh Norris avec un splendide tir des poignets du côté de la mitaine de Jake Allen a scellé l’issue de la rencontre lors de la cinquième ronde de la séance. L’athlète de 22 ans a ainsi complété une excellente soirée au cours de laquelle il avait déjà inscrit deux buts.
Jeff Petry avait envoyé tout le monde en prolongation en inscrivant son deuxième but de la rencontre avec une minute à écouler au cadran. Nick Suzuki (1-1), Tyler Toffoli (0-2) et Alexander Romanov (0-2) ont également terminé la soirée avec deux points chacun.
« On s’est un peu assis sur nos lauriers en deuxième période. On a permis aux Sénateurs de faire des jeux sans les embêter. On leur a donné trop d’espace », a indiqué Petry, élu deuxième étoile de la rencontre.
La formation montréalaise termine donc son calendrier de six rencontres avec un dossier de 2-3-1.
Poehling, moins mauvais
Ryan Poehling a disputé cinq des six matchs du calendrier préparatoire. Manifestement, Ducharme souhaitait lui donner toutes les occasions de se faire valoir.
