
Un automobiliste percute le quartier général de la police la veille du Nouvel An
Radio-Canada
Un Winnipégois devra répondre à plusieurs accusations, notamment de conduite en état d’ébriété, après avoir percuté sa voiture dans le bâtiment du quartier général de la police la veille du Nouvel An.
Selon la police, les agents de sécurité de l’immeuble ont constaté qu’un automobiliste se déplaçait vendredi sur une voie réservée aux autobus avant de se retrouver sur le trottoir de l’avenue Graham vers 21 h 45 où se trouve le bâtiment servant de siège aux forces policières.
Il a alors conduit de façon erratique autour de l’immeuble avant de percuter deux portes de garage du quartier général de la police de Winnipeg et de heurter un autobus municipal dans la foulée.
L’automobiliste a quitté sa voiture en état de marche avant d’être arrêté.
Le suspect de 41 ans fait l’objet de sept accusations. Il a été libéré, mais devra comparaître devant un tribunal à une date ultérieure.

Une petite foule s’est déplacée mercredi dans le hall d’entrée du Centre Vidéotron pour accueillir les 18 joueurs de hockey venus d’Ukraine. Entre fébrilité et excitation, les neuf familles qui hébergent les jeunes sous leur toit le temps du tournoi étaient ravies d’enfin pouvoir rencontrer leurs pensionnaires.

Alors que le mois de janvier s’est révélé neigeux en Gaspésie et au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, le premier mois de 2023 a connu de rares précipitations. Une chose est claire, selon Environnement Canada : janvier a été particulièrement doux dans la province, et l’Est-du-Québec n’y a pas fait exception.