Un 500e point dans la LNH pour Mitch Marner, le Kraken coule les Sénateurs
Radio-Canada
Mitch Marner a amassé un but et une aide pour atteindre le plateau des 500 points dans la LNH et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Red Wings de Detroit 4-1, samedi soir.
Marner a atteint cette marque à son 467e match, seulement quatre jours après qu'Auston Matthews a réalisé le même exploit. Matthews a atteint ce plateau en 445 matchs, ce qui constitue un record pour un joueur des Maple Leafs.
John Tavares, à deux occasions, et Pontus Holmberg ont aussi enfilé l'aiguille pour les Torontois, qui ont mis fin à une séquence de deux revers pour signer une première victoire en 2023.
Ilya Samsonov a repoussé 22 rondelles pour se ressaisir après avoir alloué cinq buts dans une défaite des Maple Leafs aux mains des Blues de Saint Louis, mardi.
Jake Walman a été l'unique buteur des Red Wings, qui ont subi une troisième défaite d'affilée. Magnus Hellberg a bloqué 25 des 28 tirs auxquels il a fait face.
En retard 3-1 après une période face au Kraken de Seattle, les Sénateurs d'Ottawa sont parvenus à recoller au pointage à la mi-match. Mais la deuxième partie de la rencontre a été tout à l'avantage de l'équipe de la côte Ouest.
Le Kraken s'est imposé au final 8-4. Ses huit buts ont été inscrits par des joueurs différents.
L'attaque d'Ottawa est venue d'un triplé de Tim Stutzle (16e, 17e et 18e) et du 14e filet de Brady Tkachuk.
Anton Forsberg a été remplacé devant le filet des Sénateurs après seulement 15 minutes après avoir accordé un 3e but sur tirs. En relève, Cam Talbot a cédé cinq fois sur 19 tirs.

Après des années de travail et à la suite de vives discussions entre élus mardi soir, c’est officiel : le nouveau Plan nature de la Ville de Sherbrooke a été adopté par le conseil municipal. Ce document de planification, qui a été développé en trois ans et qui s'étalera sur la prochaine décennie, prévoit notamment de conserver 45 % du territoire sherbrookois en milieux naturels.