
Un 10e départ en 11 matchs: le CH va vivre ou mourir avec Montembeault
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal ne peuvent négliger les Flyers de Philadelphie, qui sont en visite au Centre Bell samedi soir, dans ce qui sera un autre match crucial en pleine course aux séries dans l’Est. Et Martin St-Louis est résolu à vivre ou mourir avec Samuel Montembeault.
Pour ce match qui vous sera présenté à compter de 18h à TVA Sports (avant-match), le gardien québécois obtiendra un 10e départ en 11 rencontres.
• À lire aussi: Alex Ovechkin égale le record de Wayne Gretzky: «un immense honneur»
Avec une victoire, les Canadiens s'assureraient de garder leur billet provisoire pour les séries. Ils garderaient ainsi leur position de deuxième équipe repêchée et leur avance de deux points sur les Rangers de New York, qui eux affrontent dès midi 30 à TVA Sports les Devils du New Jersey.
Une victoire permettrait aussi au Tricolore de se rapprocher à trois points des Sénateurs d'Ottawa, qui détiennent la première position d’équipe repêchée dans l’Est.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











