Un «festival» anti-mesures sanitaires devant l’Assemblée nationale
Le Journal de Montréal
À en croire la « programmation » dévoilée par les organisateurs, c’est plus un festival anti-mesures sanitaires qu’une manifestation qui attend les gens de Québec ce week-end. Prestations musicales et « méditation universelle » côtoieront les discours politiques et autres revendications.
Le coup d’envoi de cet autre « convoi de la liberté » sera donné à 17 h vendredi et les « festivités » se poursuivront jusqu’à 17 h dimanche.
Au total, une dizaine de prestations musicales de chanteurs et de DJ sont annoncées sur la scène qui doit être installée devant l’Assemblée nationale, et ce, même si le maire de Québec a déjà annoncé qu’un permis pour ce genre d’activités était nécessaire.
« Si le maire ne veut pas de musique, on va faire plus de flûtes de truck. D’la peur, d’la peur, des menaces pis d’la peur », a répondu sur les réseaux sociaux Keven Bilodeau, l’un des organisateurs du rassemblement.
Des convois d’un peu partout
Quant au nombre de manifestants attendus, il demeure difficile à prédire pour l’instant. Évidemment, les organisateurs annoncent une déferlante de véhicules sur Québec, Keven Bilodeau indiquant que « plusieurs milliers de personnes » sont attendues.
Comme lors du premier rassemblement le 5 février dernier, des convois en partance de plusieurs régions sont annoncés.
Des groupes du Bas-Saint-Laurent, du Saguenay–Lac-Saint-Jean, du Centre-du-Québec et des couronnes de Montréal ont notamment déjà confirmé leur présence.
Un convoi de la Beauce qui doit être composé de poids lourds et de machineries agricoles est aussi prévu.