
Trophée Ted-Lindsay: Nikita Kucherov complètement surpris par ses coéquipiers
TVA Nouvelles
Pour la deuxième fois de sa carrière, Nikita Kucherov a été élu meilleur joueur de la Ligue nationale de hockey par ses pairs mercredi.
L’attaquant du Lightning de Tampa Bay a réédité ses exploits de la saison 2018-2019 en remportant à la fois les trophées Art-Ross et Ted-Lindsay. Sa récolte de 121 points constitue un sommet dans le circuit Bettman.
• À lire aussi: Un autre trophée Selke pour Barkov
• À lire aussi: La LNH présentera ses gagnants de trophées avant le match 4 de la finale
Ses coéquipiers chez les «Bolts» lui ont d’ailleurs fait toute une surprise avec la complicité du directeur général Julien BriseBois. Le capitaine Victor Hedman a pu lui remettre le trophée en mains propres grâce à une habile supercherie.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











