
Trophée Calder: une course de tous les instants
TVA Nouvelles
Outre la course aux séries éliminatoires, une autre course sera à surveiller d'ici la fin de la saison 2024-2025 dans la Ligue nationale de hockey (LNH): celle pour l'obtention du trophée Calder remis à la recrue par excellence.
• À lire aussi: Lane Hutson parmi l'élite de la LNH au mois de décembre
Et la course s'annonce serrée jusqu'à la toute fin.
À ce stade-ci de la campagne, trois joueurs et un gardien sortent du lot parmi tous ceux qui en sont à leur première année dans le circuit Bettman.
D'abord, l'attaquant des Sharks de San Jose Macklin Celebrini semble détenir une mince avance sur ses poursuivants avec une récolte de 27 points, dont 12 buts en 28 rencontres. Sa moyenne de 0,96 point par rencontre lui confère le premier rang chez les recrues jusqu'ici.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











