
Trophée Calder en 2025-2026 : il y a Demidov, mais aussi ces concurrents
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal a vu l’un de ses porte-couleurs remporter le trophée Calder pour la première fois depuis la campagne 1971-1972 et aux yeux de plusieurs observateurs, il pourrait compter sur un autre récipiendaire la saison prochaine, mais la partie est loin d’être gagnée.
• À lire aussi: Les 15 meilleurs espoirs du Canadien
• À lire aussi: Dix joueurs qui pourraient exploser en 2025-2026
• À lire aussi: De quoi aurait l’air une Équipe Québec composée de joueurs de 24 ans et moins?
À quelques mois du début du calendrier régulier, Ivan Demidov est favorisé par de nombreux journalistes et sites spécialisés de paris sportifs pour succéder à son coéquipier Lane Hutson comme recrue la plus méritante dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Cependant, le Russe aura fort à faire pour devancer la concurrence qui s’annonce féroce.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











