
Trois incendies en moins de 24 heures à Sherbrooke
Radio-Canada
Trois incendies d’origine accidentelle ont causé des dommages à autant de bâtiments au cours des 24 dernières heures à Sherbrooke.
Lors de deux de ces incendies, ce sont les cendres chaudes et les tisons provenant de chauffage au bois qui sont à l’origine des incendies.
Sur la rue Magnan dans la nuit de dimanche à lundi vers minuit 30, les cendres chaudes placées près d’une résidence se sont ravivées. La chaleur émise a provoqué un incendie au bac de récupération. L’incendie s’est propagé au revêtement de la résidence puis à l’entretoit.
Le véhicule de la résidence s’est aussi embrasé.
Le feu a causé pour plus de 125 000 $ de dommages selon les premières estimations du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (Service de protection contre les incendies de SherbrookeSPICS).
Les cendres chaudes peuvent se raviver jusqu’à sept jours après avoir été éteintes. Il faut les placer dans un contenant métallique et les éloigner de toute substance combustible, explique le chef aux opérations du Service de protection contre les incendies de SherbrookeSPICS. Claude Langlois.
L’occupante des lieux a pu être évacuée. Une vingtaine de pompiers ont combattu ce sinistre.
Cet incendie est survenu environ une heure après celui survenu sur la rue de Beauharnois, soit dimanche vers 23 h 10.
Deux femmes ont été incommodées par la fumée causée par des tisons chauds qui ont été échappés accidentellement sur le plancher du sous-sol.
