Trois concepts d’aménagement pour la zone ferroviaire présentés aux citoyens
Radio-Canada
Les citoyens se prononcent sur l'avenir de l'ancienne zone ferroviaire de Chicoutimi
La population est invitée à participer à des ateliers de cocréation. L'Atelier urbain, qui a obtenu un mandat de la Ville de Saguenay, a levé le voile sur trois concepts préliminaires mercredi.
La démarche vise à définir une forme urbaine qui correspond aux besoins du centre-ville et de la population.
Le directeur de projet de l'Atelier urbain, Louis Mazerolle, indique que le concept retenu tiendra compte des enjeux du 21e siècle.
Dans tous les cas avec les projets urbains, l’objectif est de créer un projet qui va transformer, dynamiser le centre-ville, créer une nouvelle vitrine pour le centre-ville et, par ricochet, pour Saguenay en entier , a-t-il expliqué.
Les citoyens peuvent participer aux ateliers de cocréation qui se poursuivent mercredi soir, de 17 h à 20 h à la salle Marguerite-Tellier du Centre des arts et de la culture de Chicoutimi.
En campagne électorale, la mairesse Julie Dufour avait promis de construire 1000 logements sur le site de la zone ferroviaire, qui sert actuellement de stationnement non pavé. Il a été précisé récemment que le nombre exact de logements sera défini lors de l’élaboration du concept d’aménagement.
Avec les informations d'Annie-Claude Brisson
