
Trois équipes sauvées et trois équipes damnées par leurs gardiens
TVA Nouvelles
Au quart de la saison de la Ligue nationale de hockey (LNH), certaines tendances sont déjà bien visibles, et pour plusieurs équipes, la tenue des gardiens influence grandement les résultats globaux... pour le meilleur ou pour le pire.
• À lire aussi: «On a reculé de 13 ou 14 mois»: Martin St-Louis désemparé face à la performance de son équipe
• À lire aussi: Les Jets perdent Hellebuyck pour quelques semaines
Pendant que certaines formations sont sauvées par leurs hommes masqués, d’autres sont damnées par leur travail en demi-teinte. Voici les trois meilleures équipes et les trois pires au niveau du taux d’efficacité, une statistique qui ne ment jamais.
À l’instar des Sharks de San Jose, les Blackhawks sont dans la course cette année grâce à la qualité de leurs gardiens, après de longues saisons à croupir dans les bas-fonds du classement.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











