
Trois équipes sauvées et trois équipes damnées par leurs gardiens
TVA Nouvelles
Au quart de la saison de la Ligue nationale de hockey (LNH), certaines tendances sont déjà bien visibles, et pour plusieurs équipes, la tenue des gardiens influence grandement les résultats globaux... pour le meilleur ou pour le pire.
• À lire aussi: «On a reculé de 13 ou 14 mois»: Martin St-Louis désemparé face à la performance de son équipe
• À lire aussi: Les Jets perdent Hellebuyck pour quelques semaines
Pendant que certaines formations sont sauvées par leurs hommes masqués, d’autres sont damnées par leur travail en demi-teinte. Voici les trois meilleures équipes et les trois pires au niveau du taux d’efficacité, une statistique qui ne ment jamais.
À l’instar des Sharks de San Jose, les Blackhawks sont dans la course cette année grâce à la qualité de leurs gardiens, après de longues saisons à croupir dans les bas-fonds du classement.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











