
Train léger : les repartions vont continuer dimanche
Radio-Canada
Le Rideau Transit Maintenance (RTM) n'a pas réussi à enlever la glace accumulée sur les câbles du réseau électrique aérien, samedi. OC Transpo a annoncé dans la soirée que la fermeture partielle du train léger devrait continuer dimanche.
Tôt demain matin, les équipes effectueront un balayage de suivi de la section inspectée de la ligne avant de tenter de récupérer les trains immobilisés sur la voie 1. Le service de dimanche devrait être le même que celui de samedi , a indiqué le transporteur public par voie de communiqué.
Depuis les intempéries de la nuit de mercredi à jeudi, deux trains sont coincés près de la station Lees.
La tentative d’approcher le train bloqué sur la Ligne de la Confédération a toutefois eu pour effet d’occasionner de nouveaux dommages aux fils électriques aériens et le train n'a pas pu poursuivre sa route.
C’est ce qu’a partagé, samedi matin, la directrice générale d’OC Transpo, Renée Amilcar, par voie écrite.
C'est la deuxième fois qu'un nouveau train s'engage dans cette section de la ligne et que le système de contrôle d'accès est endommagé, fait-elle état dans son communiqué.
Mme Amilcar explique que le RTM en est à l’étape d’inspecter toute la section des câbles caténaires aériens avant de tenter à nouveau de faire entrer ou sortir des trains de cette zone.
Une fois l'inspection terminée, Renée Amilcar s’attend à ce que les réparations des sections endommagées du réseau de fils électriques aériens soient effectuées avant que les tentatives de rétablissement ne reprennent.
OC Transpo fait appel à une surveillance externe supplémentaire, en plus de la firme Transportation Resource Associates, pour suivre de près le travail du RTM, fournir des conseils indépendants à OC Transpo et confirmer que nous avons un plan solide pour rétablir le service dans cette zone, peut-on lire dans son communiqué.