
Tout abandonner plutôt que d’être vaccinées
Radio-Canada
Deux employées et une étudiante du domaine de la santé au Nouveau-Brunswick ont choisi de quitter la profession plutôt que de se faire vacciner contre la COVID-19.
sEn entrevue à Radio-Canada, Janie Banville, Anne Parisé et Sonia Austin ont toutes trois affirmé qu'elles aimaient le milieu dans lequel elles évoluaient. Cependant, pour diverses raisons, elles ne veulent pas se faire vacciner.
Le Nouveau-Brunswick a fixé une date butoir, soit le 19 novembre, avant laquelle tous les employés de plusieurs secteurs doivent être pleinement vaccinés, notamment ceux et celles du domaine de la santé.
L'obligation de se faire vacciner n'a pas encouragé ces personnes à obtenir leurs deux doses, bien au contraire.
Ç'a été un gros deuil , indique Janie Banville. J'ai beaucoup pleuré et je pleure encore.
Après trois années d'études à l'Université de Moncton pour devenir infirmière, Janie Banville a appris à la fin du mois de septembre qu'elle devrait se faire vacciner pour pouvoir effectuer ses stages et terminer ses études.
J'ai trouvé ça dur. Je pensais que j'allais être épaulée, et que peu importe, ils allaient être là pour moi, comme moi j'étais prête à être là pour mes patients ou mes clients, peu importe, a-t-elle déclaré.
