
Top 5 : les poids lourds de la LNH
TVA Nouvelles
C’est désormais un refrain connu : les bagarres sont en baisse dans la LNH par rapport à il y a 20 ans, bien que la situation se soit stabilisée depuis une dizaine d’années.
L’époque où pratiquement toutes les équipes comptaient un ou plusieurs matamores est définitivement révolue. Cela dit, des poids lourds, il y en a encore et ils demeurent valorisés, spécialement lorsqu’ils sont capables d’apporter d’autres dimensions à leur jeu. Le contrat de six ans et de 18 millions $ signé par Mathieu Olivier, le printemps dernier, en est une preuve.
• À lire aussi: LNAH: le National de Québec s'entend avec un ancien du Canadien
• À lire aussi: Le Canada n’a pas fait de politique avec Nick Suzuki, assure Julien BriseBois, qui le scrutera à la loupe
En 2025, il y a encore quelques gaillards qui en imposent. Des joueurs craints, qu’une petite sélection de joueurs semblables accepte encore d’affronter.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











