
Top 5 : les poids lourds de la LNH
TVA Nouvelles
C’est désormais un refrain connu : les bagarres sont en baisse dans la LNH par rapport à il y a 20 ans, bien que la situation se soit stabilisée depuis une dizaine d’années.
L’époque où pratiquement toutes les équipes comptaient un ou plusieurs matamores est définitivement révolue. Cela dit, des poids lourds, il y en a encore et ils demeurent valorisés, spécialement lorsqu’ils sont capables d’apporter d’autres dimensions à leur jeu. Le contrat de six ans et de 18 millions $ signé par Mathieu Olivier, le printemps dernier, en est une preuve.
• À lire aussi: LNAH: le National de Québec s'entend avec un ancien du Canadien
• À lire aussi: Le Canada n’a pas fait de politique avec Nick Suzuki, assure Julien BriseBois, qui le scrutera à la loupe
En 2025, il y a encore quelques gaillards qui en imposent. Des joueurs craints, qu’une petite sélection de joueurs semblables accepte encore d’affronter.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











