
Tkachuk est bien content de voir MacDermid débarquer
TVA Nouvelles
Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, n’a pas caché sa satisfaction au sujet de l’acquisition du très robuste Kurtis MacDermid, samedi, à quelques heures du match prévu en soirée contre le Canadien de Montréal.
Le colosse de 31 ans a été acquis des Devils du New Jersey, vendredi soir, en retour de Zach MacEwen, celui-là même qui a été brassé comme une poupée de chiffon par le défenseur du Canadien Arber Xhekaj, mardi dernier.
• À lire aussi: Dernier match préparatoire entre le Canadien et les Sénateurs: aura-t-on droit à une reprise de Québec?
À l’évidence, la «performance» de MacEwen, ce soir-là, n’a pas plu à la direction des Sénateurs, qui s’est empressé de le laisser aller en retour d’un gaillard qui sera beaucoup plus difficile à malmener.
«Avoir "Dermy"... ça m'allume, a admis Tkachuk . Il est dans le top 5 des poids lourds de la ligue et j'ai aussi entendu qu'il était un excellent coéquipier.»

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











