
Tkachuk est bien content de voir MacDermid débarquer
TVA Nouvelles
Le capitaine des Sénateurs d’Ottawa, Brady Tkachuk, n’a pas caché sa satisfaction au sujet de l’acquisition du très robuste Kurtis MacDermid, samedi, à quelques heures du match prévu en soirée contre le Canadien de Montréal.
Le colosse de 31 ans a été acquis des Devils du New Jersey, vendredi soir, en retour de Zach MacEwen, celui-là même qui a été brassé comme une poupée de chiffon par le défenseur du Canadien Arber Xhekaj, mardi dernier.
• À lire aussi: Dernier match préparatoire entre le Canadien et les Sénateurs: aura-t-on droit à une reprise de Québec?
À l’évidence, la «performance» de MacEwen, ce soir-là, n’a pas plu à la direction des Sénateurs, qui s’est empressé de le laisser aller en retour d’un gaillard qui sera beaucoup plus difficile à malmener.
«Avoir "Dermy"... ça m'allume, a admis Tkachuk . Il est dans le top 5 des poids lourds de la ligue et j'ai aussi entendu qu'il était un excellent coéquipier.»

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











