
Tir mortel d’Alec Baldwin: les hommages affluent pour la directrice photo tuée
Le Journal de Montréal
L’acteur américain Alec Baldwin a tué par balle la directrice photo Halyna Hutchins dans ce qui semble être un accident avec accessoire devant être chargé à blanc, sur le plateau de tournage du film Rust.
• À lire aussi Tir mortel d’Alec Baldwin: quand les tournages virent au drame
Le réalisateur du film, Joel Souza, a été blessé et transporté aux soins intensifs d’un hôpital du Nouveau-Mexique, où se déroulaient les tournages.
Depuis ce tragique événement, les hommages à la directrice photo affluent. Plusieurs grands noms du cinéma américain ont exprimé leurs condoléances à la famille de la victime.
L’acteur américain Joe Manganiello, qui avait travaillé avec Hutchins sur le film Archenemy, s’est dit «sous le choc» à la suite de la mort de son ancienne collègue.
«J’ai été chanceux d’avoir Halyna comme DP [directrice photo] sur le film Archenemy. Une fille pleine de talent et une personne extraordinaire», écrit l’acteur sur Twitter, se demandant aussi comment un tel accident a pu se produire en 2021.
L’acteur The Rock a lui aussi pris la peine d’aller écrire un commentaire sous la dernière publication Instagram d’Halyna Hutchins.
«Je suis tellement, tellement désolé. Repose en paix. J’envoie de l’amour et de la force à ta famille», s’est-il contenté d’écrire.
Le réalisateur James Gunn, connu pour avoir réalisé les films de Marvel Les Gardiens de la galaxie, a également dit être sous le choc.
