
Texier a refusé une meilleure offre pour venir ici
TVA Nouvelles
Alexandre Texier a choisi Montréal parmi les trois finalistes pour ses services, et ce, même si le Canadien ne lui avait pas soumis l’offre la plus onéreuse.
C’est ce que le TVASports.ca a pu apprendre dans les moments qui ont suivi l’annonce de son contrat d’un an et 1 million $ avec le Tricolore. On nous chuchote également à l’oreille que le nouveau venu sera disponible pour affronter le Mammoth mercredi dans l’Utah.
Texier serait d’ailleurs gonflé à bloc. Sa carrière était à la croisée des chemins à St. Louis et il existe une histoire d’amour entre les Français et le Québec. Il voit en Montréal l’environnement tout désigné pour se relancer.
Le natif de Saint-Martin-d'Hères, en banlieue de Grenoble, sera le premier Français à enfiler l'uniforme bleu, blanc et rouge depuis Cristobal Huet, qui a gardé les buts à Montréal de 2005 à 2008. Tim Bozon a longtemps été un espoir de l'organisation, mais il n'a jamais joué dans la LNH.
Trois équipes étaient finalistes pour embaucher l’ailier gauche, qui était devenu joueur autonome sans compensation à 14h dimanche. Il avait dû passer par le ballottage inconditionnel au préalable pour résilier son contrat avec les Blues.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











