
Texier a refusé une meilleure offre pour venir ici
TVA Nouvelles
Alexandre Texier a choisi Montréal parmi les trois finalistes pour ses services, et ce, même si le Canadien ne lui avait pas soumis l’offre la plus onéreuse.
C’est ce que le TVASports.ca a pu apprendre dans les moments qui ont suivi l’annonce de son contrat d’un an et 1 million $ avec le Tricolore. On nous chuchote également à l’oreille que le nouveau venu sera disponible pour affronter le Mammoth mercredi dans l’Utah.
Texier serait d’ailleurs gonflé à bloc. Sa carrière était à la croisée des chemins à St. Louis et il existe une histoire d’amour entre les Français et le Québec. Il voit en Montréal l’environnement tout désigné pour se relancer.
Le natif de Saint-Martin-d'Hères, en banlieue de Grenoble, sera le premier Français à enfiler l'uniforme bleu, blanc et rouge depuis Cristobal Huet, qui a gardé les buts à Montréal de 2005 à 2008. Tim Bozon a longtemps été un espoir de l'organisation, mais il n'a jamais joué dans la LNH.
Trois équipes étaient finalistes pour embaucher l’ailier gauche, qui était devenu joueur autonome sans compensation à 14h dimanche. Il avait dû passer par le ballottage inconditionnel au préalable pour résilier son contrat avec les Blues.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.












