
Tennis | United Cup: Félix Auger-Aliassime se paie le 4e joueur au monde, Taylor Fritz
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime a réalisé une jolie remontée, dimanche, pour vaincre le quatrième joueur au monde, l'Américain Taylor Fritz, dans un match de la United Cup disputé à Perth, en Australie. Par le fait même, le Québécois a battu son adversaire le mieux classé depuis sa victoire aux dépens de l'Espagnol Carlos Alcaraz, alors premier joueur au monde, en octobre 2022.
• À lire aussi: Notre palmarès des 25 athlètes québécois les plus dominants depuis 25 ans
• À lire aussi: Leylah Fernandez explique ce qui l’inspire chez Félix Auger-Aliassime (et vice-versa!)
Mené 5-4 au deuxième set après avoir perdu le premier, Félix s'est adjugé deux bris de suite pour pousser le match dans une manche décisive. Le 29e joueur au monde a finalement filé avec un gain de 4-6, 7-5 et 6-3.
Ce ne fut toutefois pas suffisant pour que le Canada vienne à bout des États-Unis dans cette compétition par équipe. Félix a ensuite jumelé ses efforts dans un match de double mixte décisif contre Fritz et Coco Gauff (3e en simple, ancienne numéro 1 en double), classés numéros 1 de la United Cup.

Zachary Bolduc a possiblement fait taire plusieurs de ses détracteurs en livrant une performance inspirée, jeudi soir, dans la défaite du Canadien face aux Sabres. L’attaquant de 22 ans fut à l’origine du but de Nick Suzuki, il est venu près de marquer sur une échappée et, surtout, il a passé la soirée à brasser la cage de ses adversaires.

C’est passé inaperçu au cours de la troisième période contre le Wild, mardi soir. Le Canadien s’est retrouvé en infériorité numérique avec une avance de 3 à 2 à protéger et un peu plus de neuf minutes à faire en temps réglementaire. Martin St-Louis a envoyé deux attaquants : Phillip Danault, mais aussi... Joe Veleno.











