
Temple de la renommée: Carey Price mord la poussière
TVA Nouvelles
Carey Price est peut-être déjà un immortel dans le cœur des partisans du Canadien, mais il devra patienter avant de l’être dans l’histoire du hockey. À sa première année d’admissibilité, le gardien le plus victorieux de l’histoire du Canadien a vu les portes du Temple de la renommée demeurer fermées devant lui.
Un résultat pour le moins surprenant considérant que Shea Weber, son coéquipier lors de ses cinq dernières saisons à Montréal, y a fait son entrée l’an dernier. Tout comme Price cette année, l’ancien défenseur et capitaine du Canadien était toujours sous contrat avec une formation de la LNH et n’avait pas disputé de matchs depuis trois ans.
Disons que cette fois, la compétition était forte. Zdeno Chara, Duncan Keith et Joe Thornton, tous également admissibles pour la première fois, constituaient de grosses pointures.
Quant à Alexander Mogilny, il faut croire que les membres du comité ont déterminé qu’il avait suffisamment patienté, lui dont le dernier match remonte au 31 décembre 2005.
Avant d'aller plus loin, il vaut la peine de souligner que Danièle Sauvageau a été admise dans la catégorie des bâtisseurs. La Montréalaise devient la première femme à être admise de ce côté du panthéon.

Les hockeyeurs qui représenteront leur pays aux Jeux olympiques de Milan-Cortina d’Ampezzo, en février prochain, devront, semble-t-il, s’adapter à une nouvelle réalité: la patinoire construite pour les épreuves de hockey serait plus petite que celles qui correspondent aux standards de la Ligue nationale de hockey.

Alexander Karmanov fait 7 pieds 3 pouces sur patins et ce n’est même pas une échalotte. À 17 ans, il pèse 280 lb. Mettons quand même une chose au clair, le plus grand hockeyeur au monde aspire à bien plus que devenir votre bête de cirque. Il est capable de jouer et il a une chance réelle de passer à l’histoire dans la LNH.











